Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album Photos 2

Recherche

4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 10:24

Je pense partir mi octobre d' Antibes ( apres le pot de départ, un dimanche midi surement )

Les escales envisagées, qui vont dépendre de mon état de fatigue, météo difficile, problème technique, etc :

Les Baléares

Surement deux ou trois escales espagnoles

Gibraltar pour souffler un peu

Les Iles Canaries, pour à nouveau souffler et eventuellement réparer et preparer le bateau à la Transat

Traversée de l'Atlantique en une bonne vingtaine de jours pour la Guyane Francaise, départ deuxieme moitié de novembre en gros.

Puis remontée sur les Antilles ou me rejoindra enfin Myriam, pour profiter de ce petit coin de paradis en amoureux, apres deux mois d' éloignement ou on espère passer les fêtes.

 

On en parle rarement, mais il faut quand meme donner un coup de chapeau à celle ( Myriam, ma doudou ) et ceux ( mes proches ) qui me laissent partir ( bon, d accord, je ne leur laisse pas le choix non plus )

Ca ne parait rien vu de loin, mais c est un déchirement de voir partir ( pas pour tres longtemps non plus ) ce voileux tétu qui n en fait qu à sa tête.

Pour tous ceux qui me connaissent, sachez une chose, à bord, j' ai trois ancres plates de 10 kg chacune plus la chaine et son cablot. Ces ancres sont censés ne pas dérapé, même dans des conditions difficiles, et c' est bien le but.

Cependant, ces ancres, il faut bien les remonter pour partir, seulement voilà, il y en a une de plus qu' on a souvent du mal à faire déraper, c est  "l' ancre affective."

Je ne pars pas sans penser à ma petite femme et vous tous....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un grand bravo à toi, Norbert, pour tant de persévérance, de tenacité et cette volonté d'aller au bout de ce reve qui te tient tant à coeur !!<br /> Tu y a toujours cru, et tu nous prouves qu'avec de l'énergie, beaucoup de volonté, un bon mental ....on arrive ! je suis heureuse de voir que tu vas vivre ton reve, que la vie n'aura pas pu le dévorer ... !!!<br /> Bon vent, et que ton compagnon d'écume et toi arrivent vite, ici, où la GUYANE te reservera un très bel accueil ..........<br /> Avec toute ma tendresse,Maman
Répondre
J
Un grand bravo et le soutient de tout les membres de cognac.hisse-et-oh.com pour cette aventure que nous suivrons tous avec un grand intéret et beaucoup d'admiration et d'amitié pour TAKARI et son skipper.
Répondre
T
oui, un certain Guy !!! il a une manière de vivre les choses qui me plaisent bien...... et les ancres affectives, c est tellement ca....
Répondre
G
enfin !!! le but que tu t'étais fixé arrive, je suis surpris de la dualité que je ressens l'envie de ton départ et l'angoisse que j'aurais de ne pas y arriver.chapeau pour tout ça, et commee tu le dis si bien, chapeau à tes proches et sois sur que mes pensées seront avec toi à bord.que les éléments te soient favorables.pierreps: les ancres afectives ..... ça me rappelle quelque chose ça !
Répondre