Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Album Photos 2

Recherche

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 20:41

Comment, vous etes aux Antilles et rien sur le blog ????!!!!

Mais voyez vous, on a eut un peu plus d un mois de greve générale, et ici, quand c' est la greve, c est la GREVE !!!!

Tout bloqué, peu ou pas d avitaillement, pas de carburant, communications parfois coupées et émeutes sur l' ile.... rien que ca, peut etre n avez vous pas eut ce son de cloche en métropole, essentielement la guadeloupe surement, et pourtant ca a ete tres virulant.

On a quand meme réussit à se ravitailler en allant à St Lucie deux fois sur un gros cata qui permettait de faire un peu de stock, merci Luké de Belle de Lune !!!! Merci aussi aux métros du coin comme Irene et Yannik d' Imagine, Pierre et Marianne de Amzer zo !

Grande Anse  d Arlet a ete aussi le lieu de retrouvailles, on a eut le plaisir de revoir Francoise et Jo de Dolly croisé à Almerimar au debut du voyage, ainsi que Eric de T'inquiette croisé à Tenerife, tout comme Serge et Pélagie les anges gardiens de Takari à Las Palmas pendant notre retour en France l' année derniere.
Et enfin Franck, Sarah, Tristan, "chaton" de Phebus, le St Bernard des mers rencontre à Gibraltar puis Las Palmas, alors qu ils viennent du Canada et font route sur la Guyane ! Super semaine avec les phebus ( apéro avec Dolly, pizza entre nous ainsi que soirée crepes !!!!)

Et maintenant le programme ?

Myriam rentre à Nice le 21 mars avec Atol le super mousse, le capitaine lui fait un aller retour sur Strasbourg aux memes dates.

Takari lui patiente un peu au mouillage sous grande surveillance des voisins pour quelques jours.

Apres, deux options :

1 / Takari parvient à trouver une petite place sur le dockwise ( cargo qui ramene des unites de plaisance sur l europe, en l occurence Genes ) le 15 avril et il retrouvera l eau en gros deux semaines plus tard en mediterrannée pas loin de la maison

2/ Pas de place pour petit Takari, alors le meme jour ca sera un énorme avitaillement au Marin toujours en martinique, puis direction L ile de la Dominique, puis St Martin, pour attendre une fenetre météo favorable pour retraverser.
Le parcour visé : au mieux Gibraltar directe sans escales (  plus de 3000 miles nautiques ) ou au pire Madere ( 3000 miles nautiques sans escales ) puis Gibraltar. Plus les 1000 miles pour rentrer à Antibes.

Autant dire que la coskipeuse du bord espere fort que la premiere option sera la bonne, ne le cachons pas !!!


Maintenant, la suite dans le prochaine épisode !!!!

Myriam et Norbert et Atol !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Takari
commenter cet article

commentaires

Articles Récents