Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album Photos 2

Recherche

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 18:41
7 Novembre-Iles des Canaries : Ca y est takari est partit.
Les alizés ne sont pas trés forts, mais c'est le départ. Au menu, 2500 milles d'Atlantique. La premiere semaine de navigation sera trés lente.  Une dépression affaiblie l'alizé et Takari ne dépasse pas les 2N. La solution consiste à descendre vers les Iles du cap vert pour attrapper les vents portants. Objectif atteint le 20 novembre avec des journées à prés de 5N de moyenne.

Le petit Cognac est chahuté dans les vents enfin revenus pendant que les concurrents de la transat Jacques Vabre dépassent Norbert à plus de 20N de moyenne !
Manque de chance, le célèbre Pot au noir remonte vers le nord. C'est la zone d'orages entre les alizés d'hémisphere nord et d'hémisphère sud. Rarement rencontrée par les navigateurs vers les Antilles, cette zone redoutée par les marins est sur la route de Takari qui est beaucoup plus au sud.  C'est fatiguant.

01/12/07 : Encore 750 milles à faire, soit environ une petite semaine de navigation. Il va falloir jouer avec la météo capricieuse et la densité de navigation qui va s'accroitre aux abords de l'amérique du sud. 
Il reçoit la météo tous les jours par dominique. et des que j ai la position de Takari je lui transmet aussitôt. Merci Dominique de suivre Takari d'aussi prés..
 Sur la carte, environ le point tous les deux jours.takari-carte.JPG

Allez Takari courage .....tu vas réaliser  enfin ton rêve ...tu y es presque...je t 'attend..et..tout le monde attend ton arrivé.
Bientôt le récit complet de cette traversée par le capitain lui même...
Myriam

 
Partager cet article
Repost0

commentaires