Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album Photos 2

Recherche

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 15:47
DSC03878.JPG

Blim, clooook, brouuuuuuuum, bom´´´bom´´´ bom ´´´       yes ..........

fliiiiiit fliiiiiiiiiiiiiit    fliiiiiiiiiiit, merde, j en fou partout

Voila en gros les sons qui riment les journees depuis mon arrivee a Las Palmas sur Takari

Petit Takari qui se porte bien, archi sec dans les fonds, je vous dit ca parce que pendant quelques semaines je faisais des cauchemars que le bateau faisait de l eau................

Mais petit Takari tout degueulasse, noir de partout, le taud eclate apres 33 ans de service, ce n est pas bien grave.

Takari qui a voulu faire comme son patron, se laisser pousser joyeusement la barbe, et bien non, apres 4 heures de plongee, les 3 crabes, les centaines de petites crevettes et tout les coquillage ont rejoint le fond......
DSC03876.JPG
Le moteur a retrouve sa place et a demarre apres 4 còups de lanceurs

Le safran est finit ou presque, reste la peinture de finition, l aileron est fini, jolie forme 400gr de verre puis 5x200gr de carbone et encore 400 gr de  verre le tout strate a l epoxy, la prochaine baleine n a qu a bien se tenir.........................humour..................

La partie un peu noir au milieu de la pelle de droite qui est l aileron est du carbone

DSC03884.JPG
Bref, je ne vous detaillerai pas tout, c est a dire, le super menage, reparation de reservoir d eau, protection d entree en place, mise en place d ampoules a led, etc, les journees sont bien remplies et je n ai pas besoin de berceuse.


Hier on a fini d installer les bas haubans, on fera les haubans apres demain puisque demain Takari sort de l eau pour installer  l aileron et refaire un antifooling ................... attention, cette annee, changement de couleur...........

Une fois tout fait, il restera a faire le plein et rejoindre les tropiques accompagnes des Alize, ici il fait entre 22 et  30et plus meme, soleil, short et tongues de sorties


Parfois pour me redonner de l energie, je sors une carte de la route a suivre..........................je suis vraiment privilegie de faire ca quand meme............




Dans quelques jours, je m approcherai en m eloignant de ma petite femme, pas pressee que je parte mais impatiente que j arrive sur les cotes guyanaises




La suite ? dans le prochaine episode...................



Regarder le copain de Takari, presque le double..........
DSC03898.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires