Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album Photos 2

Recherche

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 11:46
Finalement, 8 mois c' est long, 8 mois c' est court en meme temps.

Ca laisse le temps de rigoler des mesaventures, de digerer les coups durs, de préparer la suite du voyage, de récuperer quelques cartes qui pouvaient manquer ( merci Luc ), d avoir un bon systeme de communication embarqué ( merci beaucoup Anita et Jean Claude, ce téléphone soulage beaucoup de monde..... )

Ca laisse aussi beaucoup de temps pour améliorer cette page, et c' est maintenant l' occasion d' y refaire un tour en reprenant tout depuis le début, la présentation a évolué, les photos sont intégrées au texte, les vidéo illustrent les écrits.

On peut aussi y voir précisement toute la route de Takari dans l' article "Iléou ?" grace à Google Maps, pas encore affiché en grand sur l' article ( la plateforme refusant encore ) mais si vous cliquez sur " agrandir le plan" vous aurez tout, les routes zigzagodromiques ( certains sont moins précises je n' ai pas mis tous les bords de près non plus à la position gps précise..... ), vous y verrez aussi ou Takari s' est amarré, et si vous voyez plein de zigzag dans le port ( comme à Santa Cruz de Tenerife ) c etait le signe que j etais assez fatigué, si vous voyez deux points d' arret,  c' est l' attente d' une place au quai d' accueil des ports par exemple.
Vouz pouvez aussi regarder là :


Agrandir le plan


Vous voulez savoir le programme ?

Le 12 octobre le capitaine repart seul ( et oui il laisse encore une fois sa moussaillone à terre le vilain...) en avion de Nice pour Londres.

Le 13 en matinée, Takari recoit la visite, tant espérée, de son capitaine qui lui rapporte plein de cadeaux pour essayer de se faire pardonner de cette si longue absence ( j entends par cadeaux, resine epoxy, carbone, materiel electrique, cable, pare battage, et autre materiel en tout genre )

Pendant presque deux semaines ( pas plus j' espere ), Takari remet ses habits de lumière ( garde robe, drisses, moteur ) et passe à l' atelier churirgie reparatrice et maquillage ( aileron de safran, finition safran, carenage et mise en place de tout cela, rangement de tout le bateau, inventaire detaillé, couplage des deux batteries, installation d un siege de veille dans le cockpit, installation de la fermeture d entrée en plastique transparent, révision moteur apres deshivernage, réparation de la petite fuite du reservoir d' eau, un coup de peinture dans les fonds si bien sec, peut etre une couche de vernis en exterieur, changement des haubans ( je lui avait promis en arrivant aux Canaries que si il m amenait sans soucis dans le port je lui mettais des cables neufs, il a tenu sa parole, moi la mienne ), apres ca il y aura l avitaillement complet pour tenir plus d un mois ( gaz, bouffe, flotte en bouteille et bidons, etc ).

Puis le re-départ à proprement dit se fera par un " vol d' essai " jusqu à l' ile de la Gomera ou Tenerife, le temps de voir si tout va bien, pour eventuellement ressérer le gréement ou le rerégler, voir si le comportement du bateau est toujours aussi bon, le temps aussi de reprendre un peu mes marques en mer.....


Après quoi ?

Après, c' est en gros 2500 miles ou 5 000 km avec un cap au 240, c est à dire, en gros toujours, 25 jours de navigation seul ou je devrai laisser à ma gauche, les iles du Cap Vert, sauf coup dur.

Ensuite Myriam me rejoindra, enfin, à 8000 km de la France, en Guyane Francaise, petit coin d' Amazonie francais coincé entre le Brésil et le Surinam, on verra si le turquois se marie bien avec l' eau boueuse de Guyane et de la foret amazonienne en arriere plan.

Puis nous partirons voguer en amoureux tranquilement pendant quelques semaines pour rejoindre, si tout va bien Trinidad et Tobago, Grenade, les Grenadines ( on ne sait pas encore quelles iles, mais pour vous donner envie, on jettera surement la pioche à Cariacou, Union, les Tobago Cays, Canouan, Béquia ), puis St Vincent, Ste Lucie pour finir le périple en Martinique ( à moins de continuer plus loin ..... )


Le site sera regulièrement mis à jour au fur et à mesure des nouvelles.



Pour finir par une note humoristique, voici une autre navigation en solitaire :

 
Dailymotion blogged video
Franck Dubosc - voilier
Vidéo envoyée par boy468
Ne cherchez plus la case commentaire, elle a disparu, vous pouvez toujours me laisser un message sur notre messagerie.
Partager cet article
Repost0

commentaires